Godin, Éric, 1964- : Membre de l'Association canadienne des dessinateurs éditoriaux, de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec et de l'Union des artistes, Éric Godin est un illustrateur, dessinateur éditorial, directeur artistique et peintre dont l'oeuvre est connue de nombreux Québécois et Canadiens. Depuis ses débuts, il s'insinue dans le quotidien d'un public toujours grandissant grâce à son travail au sein de domaines variés dont l'édition de journaux, l'affiche, la production télévisuelle, la conception graphique, la peinture et le livre.
La carrière artistique d'Éric Godin débute suite à des études en arts plastiques, design graphique, communication et pédagogie. En 1984 il devient illustrateur pigiste pour divers magazines et maisons d'édition (Coup de pouce, La Semaine, Châtelaine, etc.). Entre 1988 et 1999, il collabore avec l'hebdomadaire Voir de Montréal à titre d'illustrateur éditorial. En 1997, il devient le premier dessinateur éditorial au Québec à faire paraître ses oeuvres sur le Web de façon quotidienne lorsqu'il dessine la série Godin et sa bande passante pour le site Sympatico.ca de Bell.
En 1999, il fonde Yago Productions inc. avec Danielle Germain et réalise/produit la série de capsules Le Petit dessin de Godin qui tient l'affiche quotidiennement à TVA et LCN pendant deux ans. Une version Web du Petit dessin de Godin est même créée simultanément pour le site Infinit.com. En 2002, Godin conçoit et dessine en collaboration avec Pierre Huet la série Ink Inc. destinée au marché international des Productions Juste pour rire. La série comporte éventuellement 500 capsules humoristiques portant sur les proverbes. En 2003, il commence une collaboration de deux ans avec le quotidien La Tribune de Sherbrooke : il crée un nouveau magazine pour ados, Genre, avec André Laroche ; il devient responsable de la refonte visuelle de La Tribune ; il est membre actif de l'équipe graphique du journal, concepteur-rédacteur et concepteur de stratégies publicitaires ; il fait également la conception, l'élaboration et la réalisation du bimensuel culturel Tribu. Il quitte finalement ses fonctions à La Tribune en août 2005.
De septembre 2003 au printemps 2005, il oeuvre en tant que dessinateur éditorial pour le cahier Affaires qui paraît tous les lundis dans le quotidien La Presse. De août 2005 à février 2006, il réalise et produit les capsules quotidiennes Humeur urbaine sur les ondes de Métrovision, la télé du métro de Montréal. Aujourd'hui, Éric Godin travaille à de nombreux projets : depuis 2003, il fait de la conception graphique pour l'émission L'Union fait la force diffusée à la télévision de Radio-Canada ; il réalise un dessin éditorial hebdomadaire sur le site Intranet d'Hydro-Québec depuis octobre 2005 et il amorce sa neuvième année de collaboration mensuelle avec les éditions anglophone et francophone du magazine Reader's Digest du Canada où il illustre les rubriques Word Power et Enrichissez votre vocabulaire.
Outre son travail de caricaturiste, Éric Godin a oeuvré à la conception et l'illustration des signatures corporatives des Productions J et Télé-Génik ; la conception et l'illustration de la couverture d'un annuaire téléphonique de Bell ; la conception artistique de décors de scène tels celui du « Spécial Bleu Poudres » au Medley de Montréal en 1996 ; la conception et la réalisation du visuel d'un kiosque pour l'Association des pâtes et papiers à l'ONU ainsi que la réalisation d'affiches de théâtre et de grands événements (Tour de l'île de Montréal, Éducalcool, Fête Nationale du Québec, Théâtre d'aujourd'hui, Théâtre Les deux mondes, etc.). Il a également été enseignant d'illustration, de graphisme et de peinture aux niveaux collégial et universitaire. En tant que peintre, Éric Godin a exposé nombreuses fois au Québec, au Canada et aux États-Unis ; on retrouve ses tableaux dans plusieurs collections privées du Canada, des États-Unis, d'Australie et d'Europe.