Cette sous-sous-série comprend des photographies originales témoignant des activités ou événements auxquels Stephen Harper a pris part à titre de premier ministre du Canada lors du mois d'août 2015.
Elle contient notamment des photos de la visite de Stephen Harper à Rideau Hall, à Ottawa, en Ontario, pour demander au gouverneur général David Johnston de dissoudre le Parlement en vue de la tenue d'élections générales (2 août). On y trouve aussi des photos des activités de campagne quotidiennes qui se sont déroulées dans tout le pays pendant l'élection fédérale canadienne de 2015, soit Harper qui participe à des rassemblements politiques, donne des conférences de presse et fait des annonces (2-31 août). Ces annonces ont trait, entre autres, aux sujets suivants : le crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire (4 août); la sûreté et le terrorisme au Canada et à l'étranger (9 août); la souveraineté du Canada dans l'Arctique (14 août); les investissements dans l'infrastructure (18 août); l'exploitation des ressources naturelles (20 août); l'allégement fiscal pour les parents adoptifs (20 août); et la reconnaissance d'une nation québécoise distincte par le Parti conservateur (24 août).
Dans la sous-sous-série, il y a également des photos de la participation de Harper au premier débat des chefs auquel se trouvaient également les chefs du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, et du Parti vert du Canada, Elizabeth May (6 août).