Cette série comprend des documents textuels, des photographies (noir et blanc et couleur, dont 173 photographies numériques) et deux médailles. Elle rend compte de la vie d'Arthur Menzies et de sa famille après sa retraite du ministère des Affaires extérieures, en 1982. Cette période a principalement été marquée par des voyages internationaux et des activités familiales, mais aussi par la rédaction de livres et d'articles et la participation à des événements de relations internationales (conférences, discours, manifestations culturelles, entrevues, etc.).
Plus précisément, cette série comprend des photographies d'une séance de dédicace des mémoires de Sheila et d'Arthur Menzies, Australia & the South Pacific: Letters Home, 1965-1972, tenue en 2009. Des représentants de l'éditeur, Penumbra Press, étaient présents à cet événement organisé à l'Université Carleton. On y trouve des photos de groupes, de gens qui discutent, des orateurs, d'Arthur Menzies lui-même (des portraits et des images de lui dédicaçant son ouvrage), des représentants des médias et des participants à l'événement, y compris des membres de sa famille.
Les documents numériques comprennent des photographies d'une séance de dédicace des mémoires d'Arthur Menzies, Australia & the South Pacific: Letters Home, 1965-1972, tenue en 2009. Des représentants de l'éditeur, Penumbra Press, étaient présents à cet événement organisé à l'Université Carleton. On y trouve des photos de groupes, de gens qui discutent, des orateurs, d'Arthur Menzies lui-même (des portraits et des images de lui dédicaçant son ouvrage), des représentants des médias et des participants à l'événement, y compris des membres de sa famille. Les archives numériques comprennent aussi la transcription du récit fait par Arthur Menzies dans une entrevue accordée en 1994 à Tom Earle, ainsi que de la correspondance échangée à partir de 2001 entre Arthur Menzies et ses amis, ses proches et ses collègues.