Le fonds rassemble des documents personnels de la famille de Barnabas de Laky, incluant des photos et un croquis de l'emblème familial, ainsi que des manuscrits et des publications de Dezso de Laky, qui est généralement reconnu comme étant le père des statistiques en Hongrie.
De Laky, Barnabas R., 1915-1983 : Après avoir terminé son doctorat en sciences politiques en 1938, Barnabas Raymond Laszlo de Laky (1915-1983) a reçu une bourse pour poursuivre des études supérieures à la London School of Economics. A son retour d'Angleterre, il a accepté un poste d'agent de recherche à la Banque nationale de Hongrie. En 1941 (l'année de l'obtention de son doctorat en droit), il a été engagé par le ministère des Échanges, du Commerce et des Communications de Hongrie. En 1943, il a été envoyé en Suisse à titre de membre d'une délégation permanente de commerce. Il a occupé ce poste jusqu'en 1944, lorsqu'il a démissionné pour protester contre le remplacement du régime Horthy par les Allemands.
Après avoir démissionné de son poste au gouvernement, il a subvenu à ses besoins en représentant différentes entreprises commerciales en Suisse. Il a émigré au Canada en 1951, et son premier emploi a été vendeur d'assurance-vie à Ottawa. En 1956, il a obtenu un poste au gouvernement fédéral. Il a travaillé pour différents ministères gouvernementaux, incluant les ministères de Citoyenneté et d'Immigration, du Travail et de la Santé nationale et du Bien-être social. En 1968, il a commencé à participer à l'administration du Régime des pensions du Canada. Dans le cadre de cette entreprise, il avait la responsabilité spéciale de modifier la Loi sur la sécurité de la vieillesse. Parallèlement, il a représenté le gouvernement fédéral à des conférences nationales et internationales.