Cette série a rapport avec les deux résidences de W.L.M. King: la maison Laurier à Ottawa et Kingsmere dans les collines de la rivière Gatineau au Québec. Le premier propriétaire de la maison Laurier fut Sir Wilfrid Laurier qui la légua à son épouse, Lady Laurier, à sa mort en 1919. A la mort de cette dernière, la maison fut laissée à King qui avait succédé à Laurier à la tête du Parti libéral. King a fait modifier considérablement la maison pour en faire sa résidence semi-officielle. King y demeura jusqu'à sa mort en 1950. Il l'a léguée par testament au peuple du Canada. A partir de ce moment, Parcs Canada gère la maison Laurier comme un musée.
Les dossiers sujets de la Maison Laurier documentent ses transformations, sa décoration intérieure son ameublement et son entretien. On y retrouve également des livres de comptes, de la correspondance, des notes et des catalogues reliés à la marche quotidienne de la maison. King recevait plusieurs Canadiens célèbres et dignitaires étrangers à la maison. Les invitations et les menus que l'on retrouve dans les dossiers 'Hospitality' documentent ces visites de célébrités.
Kingsmere était le refuge estival et rural de King dans les collines de la Gatineau. Il commença à acquérir des propriétés dans cette région en 1903 et durant les 40 années qui suivirent, il fit l'acquisition de 600 acres. Contrairement à la maison Laurier qui était une résidence semi-officielle, Kingsmere était un lieu privé de retraite que King protégeait jalousement du monde extérieur. Cette propriété fut également laissée au peuple du Canada à la mort de King, en 1950. Elle fait maintenant partie du Parc de la Gatineau de la Commission de la capitale nationale.
Les dossiers sujets de Kingsmere décrivent les efforts de King pour constituer un domaine campagnard dans les collines de la Gatineau. On y retrouve de la correspondance, des factures, des notes et des catalogues d'horticulture, de jardins, de fleurs et de cultures. Des documents témoignent des tentatives de King d'élever des moutons et de la volaille. Il y a des dossiers sur l'acquisition de propriétés et sur la reconstruction de différentes maisonnettes. Il y a aussi, dans cette section des documents sur les origines et l'érection des célèbres reconstitutions historiques et architecturales de King. A un niveau plus terre-à-terre, il y a aussi des dossiers sur la plomberie, l'entretien et l'équipement.
Des cartes, des plans, des dessins architecturaux, des aquarelles et des photographies ont été transférés aux divisions appropriées.