La sous-série se compose du registre principal gardé à Ottawa afin de lister tous les certificats C.I.28 émis pour remplacer les certificats d'identité perdus ou détruits (C.I.5, C.I.30 et C.I.36) ou pour identifier les personnes nées au pays sans avoir recours à de tels certificats. Le registre regroupe les certificats C.I.28 numérotés de 1 à 14353 (numéros 1-20 étant des spécimens non émis, 24 janvier 1912 au 19 juillet 1947).
Les inscriptions sont en ordre numérique, selon un ordre chronologique strict par date d'émission. Chaque inscription comprend les données suivantes : le numéro du C.I.28, le nom de la personne, son point, navire et date d'arrivée, son numéro de série (numéro de série d'Ottawa qui indique le lieu d'entrée de la personne dans les registres généraux, ci-dessus), les numéros des certificats C.I.4 et C.I.5 qui ont été émis, le numéro de dossier des dossiers de cas pertinents (première série du système central de gestion), date d'émission du C.I.28 et remarques telles que l'adresse du domicile, le nom utilisé à l'arrivée au Canada (s'il diffère du nom courant) et des notes sur les arrivées non documentées.
La plupart des personnes répertoriées dans ces listes de registre sont arrivées au Canada soit à Vancouver, soit à Victoria, après 1890. Il y existe également des arrivées à d'autres ports (comme à Sarnia, 1895-1905) et certaines qui remontent aux années 1870.