La collection des arts du spectacle comprend des programmes, des affiches, des photographies, des communiqués de presse, des calendriers d'activités artistiques et d'autres documents publicitaires relatifs aux arts du spectacle exercés au Canada sur le plan professionnel et amateur. Les documents sont classés en ordre alphabétique, selon la ville et le théâtre ou troupe de chaque ville; les documents de chaque théâtre ou troupe sont classés en ordre chronologique. Le matériel publicitaire, lorsque inclus, accompagne les programmes de chaque année.
Le matériel photographique illustre le Drama Festival of Lennoxville; le théâtre, l'opéra, le ballet et les productions musicales au Canada; le Leah Posluns Theatre, Toronto, Ontario; les productions du Théâtre populaire du Québec, Montréal, Québec; le Frog Print Theatre, Tomorrow's Eve Theatre Co., Theatre Network, Toronto, Ontario; la Great Canadian Theatre Company, Ottawa, Ontario; des scènes de pièces de théâtre produites au Bastion Theatre, Victoria, B.C., 1979-1980, dont "Flea in Her Ear", "Waiting for the Paradise", "Life with Father", "Deathtrap", "Cat on a Hot Tin Roof" et "Jitters"; des productions du théâtre de l'Atelier d'Ottawa; un portrait de Brian Richmond, directeur artistique du Magnus Theatre, Thunder Bay, Ontario; des pièces du Magnus Theatre dont "Devotion", "Ilove you Anne", "Murray", "Tartuffe" et "The Front Page"; de scèned de pièces produites par le Théâtre Sans Fil comme "Le Hobbit", "Jolis Deuils", et le "Seigneur des anneaux". Les photographes sont André Corneillier, Francisco Manuel, Kim Martin, Vivid Photos et Luc Beaulieu.
Canada. Arts du spectacle : En 1972, les Archives nationales du Canada commencent, pour la recherche historique, un projet de collection de programmes et de matériel publicitaire relatifs aux arts du spectacle au Canada. Au début, des théâtres choisis envoient leurs collections de documents de performances antérieures en même temps que leurs derniers programmes et matériel publicitaire, soit à intervalles mensuels, à la fin de leur saison ou lorsqu'ils y pensent. En 1980, des efforts sont faits afin d'élargir le programme et près de 190 centres d'art et compagnies sont contactés dans tout le Canada afin que les Archives nationales figurent sur leur liste postale d'envoi. Les Archives commencent alors à recevoir régulièrement les programmes et le matériel publicitaire, incluant des communiqués de presse, des calendriers mensuels d'activités, des affiches et des photographies publicitaires. Au cours de cette période, les Archives acquièrent également de petites collections privées de programmes de plusieurs donateurs individuels et, occasionnellement, lors d'achats auprès de marchands. Ce matériel est aussi ajouté à la collection. En 1986, un autre effort est fait et les contacts antérieurs sont renouvellés et de nouveaux centres et compagnies sont contactés, totalisant 350 organisations. En 1995, à la suite de coupures dans les ressources des Archives nationales du Canada, la décision est prise d'arrêter la collection comme telle et de se concentrer plutôt sur la préservation des fonds d'archives d'individus et d'organisations choisies.