Le fonds se compose des séries suivantes: Manuscrit; Notes biographiques et généalogiques; Notes historiques; Notes généalogiques; Fiches généalogiques et Index généalogique. Ces documents portent essentiellement sur la carrière archivistique de F. - J. Audet.
On retrouve dans le fonds, des photographies d'Ottawa, ayant été réuni dans un livre intitulé "Ottawa, the Capital of the Dominion of Canada"; une photographie de monseigneur O. E. Mathieu à Régina (Saskatchewan); des photographies de la Société des Dix en octobre 1937, composée de: F.J. Audet, A. Beaugrand-Champagne, M. Boucher de la Bruère, E.Z. Massicotte, Aegidius Fauteux, Gérard Malchelosse, Mgr. Olivier Maurault, Victor Morin, P.G. Roy, et Abbé Albert Tessier. On y retrouve également des portraits de divers membres du clergé catholique du Québec.
Le fonds comprend des reproductions de 12 dessins intitulées "Le griffon de la salle", réalisées par Roy F. Fleming.
Audet, Francis-J. (Francis-Joseph), 1867-1943 : Francis-Joseph Audet, né à Détroit, entre aux Archives nationales du Canada en 1888 et devient chef des services d'information. Il prend sa retraite en 1939. Membre fondateur de la Société des Dix et président de la Société royale, il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence à caractère historique, comme Les juges en chef de la province de Québec 1764-1924, (1927), Le Comté de Maskinongé 1853-1867, (1934), Contrecoeur: famille, seigneurie, paroisse et village, (1940), et, à titre posthume, Les députés au premier Parlement du Bas-Canada 1792-1796, (1946).