Le plupart de la collection consiste des oeuvres par James Peachey, mais il y a aussi un certain nombre des oeuvres par James Hunter. Peachey (connu de 1773 à 1797) était un arpenteur et officier britannique, et ses oeuvres sont parmi les premières paysages fait au Canada.
La collection consiste des vues du fort à Cataraqui (maintenant Kingston, Ontario); Fort Niagara; la ville et le bassin à Québec; la Citadelle à Québec; les chutes Montmorenci et Chaudières; les villes de Trois-Rivières, Sorel, Montréal, Saint-Jean sur Richelieu; autres paysages le long du fleuve Saint-Laurent (Malbaie, Ile aux Coudres, Cap Tourmente, Kamouraska, Ile Brülé, Grosse ÎLe, Îles Pèlerins, cap au Diable, et le campement des Loyalistes à Johnstown (maintenant Cornwall, Ontario).
Les oeuvres attribués à James Hunter consiste des vues du Ticonderoga, du Québec, et de Saint-Jean sur Richelieu.
Il ya aussi des gravures d'après les vues par Peachey, gravé par Storer et publiés par H. Fisher, Fils et Cie à Londres, Angleterre en 1829.
Il y a aussi les oeuvres originales (aquarelles) et des gravures d'après les oeuvres de Peachey, dans les autres collection dans les Archives: le Collection Coverdale, et la Collection Peter Winkworth.