Collection search - Fonds de l'Institut de chimie du Canada [supports multiples]
-
Hierarchy Fonds de l'Institut de chimie du Canada [supports multiples]
Hierarchical level:FondsContext of this record:Fonds includes:15 lower level description(s)View lower level description(s) -
Finding aid Documents textuels et document iconographique (Electronic) L'instrument de recherche est une liste par boîte et dossier décrivant les documents pour les volumes 1 à 236 (premier lien) et les volumes 237 à 251 (deuxième lien) MSS1945 (90: Open)
http://data2.archives.ca/pdf/pdf001/p000000504.pdf
http://data2.archives.ca/pdf/pdf002/p000003434.pdfDocument sonore (Paper) Voir AV dossier collect pour les descriptions à la pièce (90: Open) -
Record information Fonds de l'Institut de chimie du Canada [supports multiples]
Date:1919-1997.Reference:R5629-0-7-F, MG28-I294Type of material:Textual material, Photographs, Stamps and stamp products, Sound recordingsFound in:Archives / Collections and FondsItem ID number:5785770Date(s):1919-1997.Bilingual equivalent:Place of creation:CanadaExtent:49,57 m de documents textuels.
158 photographies : 98 n&b et 2 coul., 4 planches contact n&b, 54 diapositives coul. ; 28 x 20 cm ou plus petite.
65 timbres-poste.
1 cassette sonore (1h).Language of material:EnglishAdded language of material:English, FrenchScope and content:Le fonds de l'ICC comprend des documents datant de 1919 à 1997 qui documentent l'histoire de l'Institut, ses cadres, ses divisions, ses comités, ses sections locales et ses sociétés constituantes, dont la Société canadienne du génie chimique, la Société canadienne de technologie chimique et biochimique et la Société canadienne de chimie. Il comprend aussi des documents liés à d'autres organismes de chimie et d'ingénierie (voir l'instrument de recherche).
Le fonds contient des dossiers des membres, des documents administratifs et organisationnels, des états budgétaires et financiers, de la correspondance, des prix et des bourses ainsi que des sondages sur la recherche et le développement en génie chimique.
Il comporte aussi des photographies qui documentent des conférences, des séries d'exposés, des expositions, les Expo-sciences pancanadiennes, les laboratoires d'ingénierie de l'Université de Waterloo, Canadair et la construction d'infrastructure au Québec. Les photographies proviennent de : Hillman Enterprises (Toronto); Capital Press Service; Hugh Allan; N.R. Council; Andrews Hunt.
Le fond comprend aussi divers timbres-poste canadiens et un enregistrement sonore de la réunion annuelle de 1980-1981 de l'Institut de chimie du Canada.Provenance:Additional name(s):Biography/Administrative history:Institut de chimie du Canada : L'Institut de chimie du Canada (ICC) est l'organisation scientifique et professionnelle nationale des chimistes et des ingénieur(e)s chimistes du Canada. Sa mission est de faire progresser la science de la chimie et la profession de chimiste et d'ingénieur(e) chimiste.
L'ICC est né en 1945 de la fusion du Canadian Institute of Chemistry, de la section canadienne de la Society of Chemical Industry et de la Canadian Chemical Association. L'ICC a hérité de la charte fédérale accordée au Canadian Institute of Chemistry en 1924. Cette charte lui permet d'atteindre ses objectifs en matière de promotion du domaine du génie chimique et du bien-être des chimistes et des ingénieur(e)s chimistes.
Les activités de l'ICC se déroulent sur deux plans. Le premier est l'emplacement géographique. Les sections locales de l'ICC se trouvent partout au Canada dans la plupart des grands centres industriels et dans de plus petites villes comme Hawkesbury, en Ontario, qui est un centre de production de pâte et de recherche sur celle-ci. Le deuxième est la division des activités par champ d'expertise. L'ICC comprend de nombreuses divisions thématiques, par exemple celles de la chimie organique, physique et analytique. D'autres divisions sont axées sur la chimie d'une industrie chimique particulière comme le caoutchouc, les revêtements protecteurs et les textiles. L'ICC s'intéresse aussi de près à l'éducation et gère des sections étudiantes dans la plupart des universités et des collèges canadiens qui offrent des cours accrédités.
Il s'agit de l'organisme-cadre de la Société canadienne de chimie, de la Société canadienne du génie chimique et de la Société canadienne de technologie chimique.Additional information:General note:Ces documents ont été obtenus entre 1979 et 2000 de l'Institut de chimie du Canada, à Ottawa.Source:PrivateFormer archival reference no.:MG28-I294 -
Ordering and viewing options Conditions of access:Textual records[ConsultationOpen]Volume [MG28 I 294] 1--236[ConsultationOpen]Volume [R5629] 237--251[ConsultationOpen]Finding aid box [FA 1945] 143[ConsultationClosed]Graphic (photo)[ConsultationOpen]Philatelic records[ConsultationOpen]Sound recordings[ConsultationOpen]Terms of use:Photographies et timbres-poste : Aucune restriction concernant l'utilisation. Divers droits d'auteur sur certains éléments. Source : Bibliothèque et Archives Canada.
Enregistrement sonore : Toute reproduction et utilisation nécessite la permission écrite du détenteur des droits d'auteur.You can order materials in advance to be ready for you when you visit. You will need a user card to do this.
Cannot visit us on site? You can purchase a copy to be sent to you. Some restrictions may apply.
Event
Elapsed time (mm:ss,...)
QueryString parameter Parsing
00:00.00
Load Record model
00:00.00
Load record XML - Archives|FonAndCol
00:00.00
Load record fields from record XML
00:00.00
Load KWIC from Search API
00:00.00
Load previous / next record ids from the result list
00:00.00
Save record stats
00:00.00
Load Record display view
00:00.01