Ciceri, Leo, 1924-1970 : Leo Ciceri, comédien, est né à Montréal en 1924. Il étudie à la St. Leo's Academy et au Sir George Williams College avant de s'enrôler dans l'ARC en 1943. Après sa démobilisation en 1945, il fréquente l'Université McGill, où il obtient en 1948 un B.A. en anglais.
La carrière scénique de Ciceri commence pendant ses années à McGill. Il joue au théâtre d'été Brae Manor à Knowlton (Québec) en 1946 et revient en tant que régisseur l'été suivant. Il joue dans des productions de l'Université McGill ainsi qu'avec la Montreal Drama Guild, l'Open Air Playhouse, la Shakespeare Society of Montreal et le Canadian Art Theatre. Il commence une longue association avec le Montreal Repertory Theatre en 1947 et devient membre du Sorel Modern Dance Group en 1948.
À l'automne 1948, Leo Ciceri quitte le Canada pour étudier le théâtre à l'Old Vic Theatre School de Londres, en Angleterre. Il passe deux ans à l'école puis une saison au Salisbury Arts Theatre. Il travaille ensuite au Shakespeare Memorial Theatre à Stratford-upon-Avon, pendant deux ans (1951-1952), puis interprète le rôle d'Aumerle dans la production de Sir John Gielgud de Richard II à Londres, suivi du rôle de Télémaque dans la production de Tennent The Private Life of Helen, qui fait une tournée en Angleterre en 1953. Il travaille par la suite un an dans une revue, et fait du répertoire à Hornchurch près de Londres ainsi que du travail à la télévision et à la radio pour la BBC. Il obtient le rôle de Paris dans Tiger at the Gates qui ouvre à Broadway en 1955.
Ciceri apparaît à nouveau à Broadway en 1956, dans The Lark avec Julie Harris. Après la tournée de cette production aux États-Unis, il travaille à nouveau brièvement en Angleterre. Ensuite, Ciceri revient au Canada où il joue dans L'Alouette une production de Gratien Gélinas à la Comédie Canadienne à Montréal en 1957 et dans des productions de l'Université de la Colombie-Britannique incluant The Salzburg Everyman et The Caucasian Chalk Circle pour les festivals internationaux de Vancouver de 1958 à 1959. Il interprète aussi le Dr Banting dans le film The Quest de l'Office national du film et joue dans plusieurs productions du Montreal Repertory Theatre.
En 1960, Ciceri fait ses premières apparitions au Festival de Stratford dans Le Songe d'une nuit d'été et Roméo et Juliette, entamant ainsi une association avec le Festival qui durera jusqu'à sa mort. Au cours des 11 années suivantes, Ciceri fait partie de la Stratford Company. Pendant la saison morte, il travaille au Montreal Repertory Theatre et joue dans des productions de Shakespeare au Goodman Memorial Theatre à Chicago. Il joue aussi le pape Pie XII dans la pièce The Deputy en 1965 dans la production du Crest et en 1968, il passe une saison en tant que membre de la compagnie de répertoire au Long Wharf Theatre de New Haven.
Leo Ciceri décède en 1970, à l'âge de 46 ans, dans un accident de voiture près de Stratford en Ontario.