War Supplies Limited (Canada) : Vers le printemps 1941, après un an et demi de guerre, les achats de matériel de guerre aux États-Unis ont causé une pénurie dans la réserve de dollars américains du Canada. En avril 1941, lors de la déclaration de Hyde Park, le président Roosevelt a annoncé que, pour mobiliser les ressources de ce continent, chaque pays devrait approvisionner les autres des articles de défense qu'il était le plus à même à produire. Ceci a ouvert un marché considérable, pour les équipements produits au Canada, dans une économie américaine en pleine mobilisation.
Pour négocier et recevoir les commandes provenant des ministères du gouvernement américain qui s'occupaient de l'approvisionnement de guerre, les fonctionnaires du ministère canadien de la Reconstruction et des Approvisionnements ont fait de War Supplies Limited une société d'Étatr le 13 mai 1941. Son premier président, Edward Plunkett Taylor, a entrepris une campagne intense de vente aux États-Unis. Selon Bothwell et Kilbourn, Taylor a véritablement prospéré au sein de l'atmosphère byzantine qui règnait à Washington en temps de guerre, alors que la réussite dépendait de la capacité à former des coalitions inhabituelles entre des personnalités antagonistes et des organismes en compétition. Taylor avait de l'expérience dans ce domaine. [Robert Bothwell et William Kilbourn, C.D. Howe; a Biography, p. 153.] Ce n'est qu'en décembre 1941 que la société a ouvert un bureau à Ottawa : les opérations avaient été gérées jusqu'alors par la Direction des achats du Department of Munitions and Supply des États-Unis.
Vers la fin de la guerre, la société avait obtenu des commandes pour 1,4 milliards de dollars, bien que des contrats en souffrance valant quelque 200 millions de dollars aient été résiliés. Les matériaux livrés allaient des produits chimiques, des produits alimentaires et du mazout, en passant par de l'équipement radar, jusqu'à des cornemuses pour les United States Marines. Le gouvernement américain a aussi fourni, en matériel produit au Canada, les forces armées britanniques, françaises et chinoises. Étant demeuré inactif depuis la fin de la guerre, War Supplies Limited a été dissout le 10 août 1950.
La société avait été exploitée à titre de corporation privée. Elle était dirigée par un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et des administrateurs. Ses présidents ont été les suivants : E.P. Taylor, de mai à septembre 1941; Harry John Carmichael, de septembre 1941 à octobre 1942; Vincent William Thomas Scully, d'octobre 1942 à février 1944; Francis George Rounthwaite, de février 1944 à août 1950.