Investment Canada. Investment Development Division : La division du développement des investissements travaillait en étroite collaboration avec les provinces et les entreprises canadiennes pour exercer ses activités de promotion des investissements et offrir sa vaste gamme de services aux investisseurs.
Les agents de la Division chargés de la promotion des investissements coordonnaient la participation d'Investissement Canada aux grandes manifestations commerciales nationales et internationales.
Les conseillers en investissements de la Division offraient aux investisseurs les renseignements et l'aide qui correspondent à leurs besoins précis. Ils sont en contact avec des personnes-ressources des secteurs public et privé dans toutes les régions du pays. Les conseillers fournissaient les dernières nouvelles sur des aspects importants de l'activité économique, y compris les centres régionaux de technologie de pointe, les encouragements, le coût de l'énergie, les coentreprises et les transferts de technologie. Ils aidaient les investisseurs à trouver des personnes-ressources et à rencontrer des représentants du gouvernement et d'entreprises, à trouver des capitaux et des fournisseurs de technologies ainsi que des occasions d'investissement et des associés, et à définir leurs propositions d'investissements.
Le groupe des communications mettait au point le programme de publicité de l'Agence et produit le matériel de promotion nécessaire, comme les documents audio-visuels et les brochures. Les agents rédigaient des discours pour les ministres et les cadres supérieurs et préparaient des communiqués et des stratégies de communication concernant des annonces et des questions particulières.
Le 25 juin 1993 [C.P. 1993-1492] la responsabilité à l'égard de la Division du développement des investissements de Investissement Canada se sont transféré au ministère des Affaires extérieures.