La sous-sous-série se compose d'un registre créé dans le bureau du district central de l'immigration à Toronto, qui a permis d'enregistrer les inscriptions de sortie C.I.9, 1923-1952. Les activités en matière d'immigration dans le sud de l'Ontario étaient contrôlées par l'administration centrale du district central, à Toronto. La population chinoise désireuse d'entrer ou de sortir du Canada (à travers les divers points et autres parties du pays, y compris les ports du Pacifique) devait faire part de leurs allées et venues au contrôleur de l'immigration chinoise à Toronto.
Le registre contient trois différentes listes. La première liste (pages 1-24) retrace 1083 personnes habitant dans le district central qui ont fait la demande pour des certificats C.I.9 pour quitter le Canada des divers points, de décembre 1923 à février 1950. Jusqu'en 1940, ces listes comprenaient les personnes nées à l'étranger et nées au pays. La deuxième liste (pages 25-26) complète la première en listant séparément les personnes nées au pays qui ont fait la demande pour le certificat de départ C.I.9, de juin 1940 à septembre 1952. La partie trois (pages 192-201) semble être une liste des inscriptions C.I.9A pour 460 marins. Le registre se lit de la page 201 à 192. Les pages 193-201 n'apparaissent pas sur la bobine C-13421. Les inscriptions ne sont pas datés jusqu'au numéro 33 (datant de 1927). La dernière inscription remonte à 1949. Le reste du registre est vierge.
Les inscriptions du registre sont en ordre chronologique strict selon la date d'application pour le départ. Pour les deux premières parties, chaque entrée donne : un numéro de départ; le nom, l'âge, la grandeur, l'emploi et les caractéristiques physiques distinctes du demandeur; l'adresse du domicile au Canada, la date de naissance, le dernier domicile hors Canada; la date d'arrivée au Canada; le numéro du certificat d'identité (C.I.5, 28 ou 36); la destination, la route prévue et la date du départ ainsi que la date de retour prévue; le nom du répondant qui se porte garant de l'identité de la personne; et parfois un numéro de dossier. Les informations inscrites dans les listes des certificats C.I.9A sont les mêmes que pour les deux première parties, à l'exception que le point de départ ou le navire est inscrit au lieu de la destination. Il n'y a aucun renseignement sur le départ. On ne trouve aucun détail sur la date ou le lieu de retour de la personne dans ces trois parties.